Voyagez chap chap avec mTick

Pendant que ça bouge du coté des transports urbains avec l’apparition sur le marché ivoirien d’entreprises comme Africab, Drive ou encore TaxiJet, certains se consacrent à développer des solutions pour le transport interurbain ivoirien. C’est le cas de mTick (entendez Mobile ticket), une solution qui veut faciliter la vie des voyageurs ivoiriens en leur permettant d’acheter leurs tickets de voyage à l’avance et depuis chez soi. Cette initiative super ambitieuse et prometteuse n’a pas échappé aux radars de Technokrate qui a souhaité partager avec vous les contours de ce nouveau service.

mTick, enfin une solution pour le transport inter-urbain…

Je suis sûr à 99% que vous avez au moins une fois fait la queue à une gare routière à attendre un car ou à faire la queue pour obtenir un ticket pour rendre visite aux parents à l’intérieur du pays ou même pour regagner Abidjan après les vacances… Personnellement j’ai déjà vécu ce genre d’expérience et je peux vous affirmer que ce n’est pas très plaisant.

 

C’est pour résoudre cette problématique que mTick a développé une solution qui permet de réserver à l’avance son ticket de car, d’éviter la file d’attente et de voyager ainsi en toute tranquillité.

… qui simplifie la réservation de tickets…

La réservation est possible de deux manières différentes. Un utilisateur en phase avec internet pourra le faire directement sur le site internet de mTick. La réservation se fait un peu à la Google Google Flight :

  1. vous choisissez votre ville de départ, votre ville d’arrivée et votre date de départ dans un premier temps,
  2. mTick vous propose des compagnies, des heures de départ, les types de cars et les tarifs selon vos critères de départ,
  3. vous définissez le nombre de places (idéal si vous devez voyager avec madame votre épouse ),
  4. puis vous entrez vos noms et prénoms, numéro de téléphone, et adresse email avant de payer votre ticket via Orange Money, Moov Money ou MTN Money.

 

Un utilisateur qui n’a accès ni à un ordinateur ni à internet, pourra lui aussi effectuer ses réservations en contactant directement mTick par téléphone.

… et réinvente le ticket de car…

mTick c’est avant tout l’assurance d’un voyage sans encombre. Ce service vous permettra de gagner du temps, de maîtriser vos dépenses tout en vous laissant le choix du transporteur et du moyen de paiement.

Au-delà de ces aspects, mTick réinvente le ticket ! Eh oui, votre ticket n’est plus en papier mais devient un SMS que vous recevez après avoir procédé à l’achat. Ce SMS contient des informations comme votre trajet, la date et l’heure de départ, le nom du transporteur et un code secret unique qui confirme effectivement votre réservation. Si votre SMS est par mégarde effacé de votre téléphone, vous pourrez toujours présenter l’email de confirmation reçu après l’achat du ticket. Envisageons quand même le pire : vous n’avez pas de SMS et vous n’avez plus accès à votre email. mTick vous facilite encore la vie et vous permet de monter à bord de votre car en présentant votre pièce d’identité et le numéro de téléphone utilisé pour la réservation.

Personnellement je trouve ces méthodes simples, accessibles à tout public et sécurisées. C’est véritablement un coup de maître que joue mTick et ce qu’il faut dans un écosystème où l’accès à un ordinateur ou encore internet n’est pas à la portée de tout le monde.

… le tout grâce à une équipe composite et ambitieuse

mTick est un service de la startup ivoirienne GENKOBA SAS dédiée à l’édition de logiciels et application pour l’Afrique 2.0. Pour lancer mTick, cette équipe composée d’entrepreneurs venus de divers horizons (Gabon, Côte d’Ivoire, Sénégal et France) a établi des partenariats avec les transporteurs locaux ivoiriens.

mTickTéléchargez l'application pour Android

La startup compte bien évidement étendre mTick dans la sous-région et rendre possible par exemple l’achat de tickets entre Abidjan et Dakar ou encore Libreville. L’autre ambition de mTick est de rendre encore plus accessible les réservations juste par code USSD et élargir les possibilités de paiement. Très prochainement vous pourrez effectuer l’achat de vos tickets via Paypal.

Alors quand vous déciderez de voyager, pensez mTick et voyagez chap chap !

Site WebBlogTwitterFacebookEmailTéléphone

Lisez mon expérience personnelle avec mTick

J’ai voyagé chap chap avec mTick moi aussi

2 commentaires sur “Voyagez chap chap avec mTick”

  1. Très belle initiative et ce support arrive a point nommé dans ce climat d’embouteillages infernaux.
    La sécurité avec les services deE-money vient appuyer la crédibilité et la véracité de ce projet.
    J’y adhère et j’espère que toutes les villes de notre Côté d’Ivoire y sont répertoriées car je compte bien me servir de ce sehivr pour mon prochain déplacement a l’intérieur.

    Vivement l’appli pour les Windows phone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *