Soyez n’importe où avec Fake GPS pour Android

Aujourd’hui nous allons faire des blagues et faire un peu de magie: nous allons nous téléporter. Pour ceux qui suivent l’actualité, vous avez sûrement entendu parler du jeu “Pokemon Go”. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est une réplique du jeu culte que nous avons connu sur GameBoy (pour les plus anciens d’entre nous) mais qui se joue cette fois en “réalité augmenté” (de toutes façons vous pourrez en savoir plus en cliquant ici). En bref le jeu utilise votre GPS pour vous localiser et votre caméra pour vous montrer des Pokemon à attraper.

L’application dont je vais parler permet de modifier sa position GPS et d’être où on veut aussi bien avec Pokemon Go qu’avec toutes vos applications qui utilisent votre position GPS.

Nous allons essayer de voyager

L’application qu’on va tester aujourd’hui se nomme Fake GPS. C’est une appli gratuite que vous trouverez sur le Play Store et qui permet de modifier sa position GPS sur un smartphone Android.

Les pré-requis

Fake GPS fonctionne sans root (heureusement). Mais pour l’utiliser il est impératif  accéder au menu du mode développeur avant d’activer les positions fictives sur votre smartphone Android.

C’est une fonctionalité qui permet « d’écrire » la position GPS d’un téléphone Android. Pour l’activer il faut se rendre dans les paramètres du téléphone et se rendre dans la partie « A propos ». Généralement on y trouve les informations sur le téléphone (version Android, série du téléphone, version du noyau, etc). L’écran devrait ressembler à cela :

Ensuite il faudra repérer « Numéro de build » et appuyer à plusieurs reprises dessus. Vous verrez un pop-up indiquant que vous avez activé le mode développeur.

Le mode développeur… Nous y arrivons enfin ! Le mode développeur est un menu caché dans les smartphones Android qui comprend des options avancées. Ce menu est disponible sans root également et il vous permettra d’activer les « Positions fictives ». Je suis sr que vous avez compris déjà… Cherchez l’option « positions fictives » dans le menu développeur et activez la. Voici une petite vidéo qui pourra vous aider.

Soyez n’importe où avec Fake GPS pour Android

Changer de position GPS avec Fake GPS est quelque chose d’assez simple quand les Pré-requis sont compris et paramétrés.

(1) Tout d’abord assurez vous que le GPS est actif. (2) Ouvrez ensuite l’application. Vous tomberez sur une carte (un peu comme sur Google Maps). (3) Sélectionnez le lieu ou la ville de votre choix, placez-y le ponteur et appuyez sur « Set location » tout en haut. Et voilà ou êtes aux États-Unis ou au Bangladesh.

La fausse localisation est aussi active pour les applications comme Facebook, Twitter, Google Maps et même avec Pokemon Go.

Si tout se passe comme prévu, partagez mon post et laissez moi vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *