Les amis à proximité sur l’appli Android de Facebook

Le silence n’est pas un oubli. Salut les Technokrates. C’est avec un grand plaisir que je reviens ce matin pour partager encore une fois une information que vous avez certainement déjà vue (ou pas ;)).

J’ai reçu une notification il y quelques jours de mon appli Facebook concernant une nouvelle fonctionnalité: les amis à proximité. Le concept n’est pas nouveau, est simple et certaines applications comme Google+ le faisaient déjà bien. En effet, Facebook vient maintenant vous permettre de localiser vos amis directement depuis l’application de de savoir s’ils se trouvent dans les environs – très pratique pour organiser rapidement une rencontre et prendre deux bières 😉 – ou s’ils sont loin de votre position.

 

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans une vague d’options que Facebook incorpore sur sa plateforme. Parmi elles nous pouvons citer les vidéos de profils qui permettent de remplacer la traditionnelle photo de profil par une vidéo de courte durée qui joue en boucle.
La fonction Amis à proximité n’est pour le moment pas activée chez tous. vous pouvez donc envoyer une invitation à vos amis pour qu’ils puissent s’en servir et connaitre votre position en temps réel.

Notez que l’option de localisation peut être contrôlée. Vous avez la possibilité de l’activer ou de la désactiver selon vos besoins. Le problème de confidentialité est un sujet sensible actuellement et tout le monde ne souhaite pas que des informations personnelles soient collectées sans un accord préalable.

Pour l’instant, profitez bien de cette fonctionnalité (je le dis pour les moins sceptiques d’entre nous) et restez connectés.

2 commentaires sur “Les amis à proximité sur l’appli Android de Facebook”

    1. L’application est incorporée dans l’appli Facebook. Dans les paramètres de l’application Facebook, vous trouerez les options pour activer ou désactiver la fonction des Amis à proximité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *