J’ai voyagé chap chap avec mTick moi aussi

On me dit de rester au calme à la maison, je dis non je veux aller fêter en famille. Dc ce matin je prends mes bagages et direction UTB gare à Koumassi. Il était 6h15 le 31 décembre 2016, et je m’attendais à voir du monde mais pas à ce point; suis tombé sur une file d’attente kilométrique.

Le monde qu'il y avait à UTB ...
Le monde qu’il y avait à UTB …

Pendant que la file avançait comme un escargot malade, une petite ampoule est apparue dans mon cerveau. Mais je perds du temps prkoi ? Et si j’utilisais MTick ? De toutes façons j’ai rien à perdre parce que c’est déjà gaté ici.
Alors je sors mon smartphone, mTick.ci, je choisis les villes de départ et de destination, je choisis la date de départ, et le site me propose un premier départ à 9h30 à Adjamé avec la compagnie AVS et un car climatisé (lol).

Rapidement je prends un ticket vu que je n’ai rien à perdre

Je check le prix ensuite, ça me reviens à 2700 FCFA. Bon pourquoi pas ? Je paie direct avec Orange Money et je reçois une confirmation dans la seconde par e-mail.

Dans les secondes qui ont suivi ma réservation je reçois un e-mail de confirmation
Dans les secondes qui ont suivi ma réservation je reçois un e-mail de confirmation

Bon je suis réveillé tôt pour aller voir la mama, mais finalement il se pourrait que je parte à 9h. Alors je traîne un peu dans Koumassi pour me trouver quelque chose à manger. Je fais un stop dans un kiosque d’aboki pr me prendre un jeune café en attendant.

Il y a longtemps, presque 10 ans que je n'avais pas bu de café Aboki
Il y a longtemps, presque 10 ans que je n’avais pas bu de café Aboki

7h je saute dans un taxi pour Adjamé. Il m’a fallu près d’une heure pour arriver finalement aux environs de 7h50. Je me trouve une place, j’y pose mes affaires et je me rends au guichet.

Il y avait 100 fois moins de monde à la gare AVS
Il y avait 100 fois moins de monde à la gare AVS

J’explique à la dame que j’ai acheté mon ticket en ligne et je lui montre le mail que j’ai reçu. Après quelques secondes de vérification j’ai mon ticket. Mais la dame me dit “monsieur le départ est prévu pour 8h15″… et il est 8h à ma montre. Que demander de plus ? Quand je pense que j’allais perdre inutilement mon temps à Koumassi dans une file interminable et une organisation qui laisse à désirer…

Mon ticket après présentation du mail de mTick


Ma conclusion

Des personnes se creusent les méninges, réfléchissent pour faciliter nos vies. J’ai connu mTick par hasard et j’ai eu la chance de rencontrer leur formidable et sympathique équipe. J’utilise pour la première fois leur service (après plusieurs relances certes), en période de fêtes et Dieu seul sait comment c’est difficile de voyager dans ces moments mais je suis entièrement satisfait. Je ne veux en aucun cas dire que UTB n’est pas une bonne compagnie, non. Je veux juste vous faire comprendre qu’il ne sert à rien de se compliquer la vie quand on peut faire les choses simplement et avec une aisance incroyable.

On peut décider de ne pas suivre le mouvement c’est légitime, mais l’erreur c’est de ne pas essayer et d’avoir des préjugés dès le départ. Si la décision de ne pas utiliser les services qui nous sont offerts gratuitement est prise soit après une mauvaise expérience ou une raison quelconque, on n’y peut rien. Mais au moins essayez, goûtez voir.

Bravo à mTick. C’est formidable la solution que vous avez trouvé. C’est simple d’utilisation et super accessible. J’espère que vous allez continuer d’innover et de faciliter les vies des ivoiriens et des Africains.

Vous aussi, facilitez-vous la vie, et lorsque vous serez prêts à voyager, et autres un tour sur mTick.ci ☺️.

Voyagez chap chap avec mTick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *