Dis moi ton école, Katia livre tes fournitures

Les plates-formes de vente en ligne, il y en a des tonnes. Elles sont toutes aussi variées les une que les autres de nouveaux concepts se créent chaque jour. Aujourd’hui j’ai posé l’œil sur une nouvelle initiative, pas encore existante sur le marché ivoirien. Le concept ici est simple et se résume parfaitement en une phrase : “Dis moi le nom de ton école et je te livre tes fournitures scolaires“.

 

Situons le contexte…

Depuis quelques années maintenant, l’Afrique sub-saharienne en général et notre très cher pays la Côte d’Ivoire en particulier  sont devenus les nouvelles terres à semer pour les sites de ventes en ligne. Jumia, Cdiscount, SADIA CI, YaatooAfrishop, AfricaShop sont des exemples parmi tant d’autres. Chacun apporte son innovation, sa plus-value, ce petit plus qui fera la différence en essayant tant bien que mal de faire la balance entre les exigences du business et les réalités du terrain.

Depuis quelques mois maintenant, un nouveau site, j’ai nommé Katia, s’est lancé sur un marché encore (presque) inexploité, celui de la livraison des fournitures scolaires.

Bien entendu, il fallait s’y attendre

Les possibilités sont encore nombreuses et le marché ivoirien est plutôt réceptif. En réalité la culture digitale commence à faire partie intégrante des habitudes et la tendance veut maintenant que toutes (ou partie de) nos actions ou courses soient exécutées depuis notre canapé, depuis notre maison, notre bureau sur notre ordinateur ou notre smartphone.

Katia s’inscrit parfaitement dans cette veine. C’est avant tout un site de vente en ligne qui propose de livrer les fournitures scolaires à domicile. Mais l’action de Katia va beaucoup plus loin et c’est en réalité ce plus qui fait la différence et qui le distingue des sites de vente en ligne déjà existants.

Le plus chez Katia se résume en cette phrase: “Dis moi ton école, Katia livre tes fournitures scolaires”. Eh oui ! Katia donne la possibilité au père ou à la mère de famille moderne (ou pas) de se faire livrer les fournitures de ses enfants sans avoir à demander au préalable la liste de fournitures à l’école. Cela a pour avantage principal de permettre au parent de garder le contrôle depuis chez soi, de maîtriser son budget (le paiement mobile est uniquement possible), d’avoir la paix de l’esprit et bien entendu d’éviter l’agitation et le stress lié à la période de la rentrée scolaire.

En définitive

Katia est en ligne depuis plusieurs mois et est consultable à l’adresse www.katia.ci en version bêta. Les listes de fournitures sont mises à jour au fur et à mesure. Pour l’instant un nombre limité d’établissements est disponible sur Katia mais vous avez la possibilité d’ajouter votre établissement si il ne figure pas dans la liste. L’équipe de Katia se fera fort de contacter l’établissement concerné afin de l’ajouter à la base de données.

Dis moi ton école

Katia est véritablement le site de vente en ligne à consulter lors de la prochaine rentrée scolaire. C’est le bon réflexe qui permettra aux parents de garder le contrôle tout en bénéficiant d’un service de qualité. Nous espérons réellement que l’initiative sera adoptée par chacun de vous et aura du succès pour son lancement officiel lors de la prochaine rentrée scolaire. En attendant “préparez vos sous, Katia se chargera de livrer vos fournitures scolaires”.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *